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Reprogrammation moteur Stage 1 + Echappement Catback HKS - Toyota GT86 2.0 200cv - ADP Performance PACA - Bouches du Rhône - Salon de Provence

Retour en image sur la reprogrammation moteur Stage 1 de cette magnifique sportive Toyota GT86 2.0 200cv !

Caractéristiques de la Toyota GT86

La sportivité est de retour chez Toyota ! Après les mythiques Toyota Celica ou encore la Toyota Supra, Toyota propose dans un nouveau style revisité la GT86.

Equipée de son moteur 2.0 atmosphérique qui développe 200cv d'origine, ce n'est pas la sportive la plus puissante du marché automobile, on vous l'accorde.

Mais, sportive ne rime pas forcément avec puissance, surtout quand on regarde l'ADN de cette Toyota GT86.
D'après ses conducteurs aguerris, le châssis est exceptionnel : ferme mais joueur à la fois.

Bon, nous savons ce que vous allez dire : 200cv !!! On est d'accord avec vous, on arrive vite au bout de ses limites avec un moteur pareil.

Le moteur 2.0 atmosphérique commence réellement à s'exprimer à partir de 5000 tours minutes, pas vraiment approprié à une consommation de carburant relativement basse pour ce 4 cylindres.
( Consommation réelle entre 12 et 14 l/100kms suivant la conduite ).

Le tarif :

Le prix de cette Toyota GT86 ? 29 900€ pour un modèle bien équipé.

Très honnêtement, ce n'est pas vraiment choquant quand on sait qu'une Audi TT 40TFSI 197cv est 2 fois plus chère que cette Toyota GT86.

Vous retrouverez d'ailleurs cette GT86 d'occasion à des prix plus que corrects pour une petite sportive.

Préparation échappement et moteur : 


Sur cette réalisation, son heureux propriétaire trouvait que cette Toyota n'avait pas assez de voix.

Nous avons donc convenu d'installer un échappement ( catback ) de la marque HKS Japan.

Pour rappel, le catback est composé du silencieux intermédiaire ( resonné ou non resonné ) ainsi que le silencieux final avec les sorties d'échappement.

Toujours en conservant l'identité de cette Toyota GT86, le catback HKS permet une sonorité accentuée lors de la conduite.

La mise en place d'un catback ne nécessite pas d'intervention sur le calculateur moteur.

Pour compléter cette préparation moteur de cette GT86, nous avons apporter la petite touche ADP en effectuant un Stage 1 pour l'augmentation de la puissance et de couple moteur.

Certes, il s'agit d'un moteur atmosphérique, bien moins généreux qu'un moteur turbo... mais nous avons réussi à mieux répartir le couple et la puissance. 

Suite au passage au banc de puissance du véhicule, voici les chiffres :

Origine : 193 PS - 199 Nm

Stage 1 ADP Performance : 219 PS - 231 Nm

Gain de puissance/couple : +26cv / +32Nm

Notre client repart de notre atelier avec une Toyota GT86 transformée !

On vous laisse découvrir les photos suite à notre travail, ENJOY !

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