Cette publication est faite pour nos amateurs
Renault Sport avec cette belle
Clio IV RS et sa robe mythique en
jaune Sirius.
Cette Clio IV RS
1.6 T 200cv est entrée dans notre atelier avec un but bien précis : passer au
bio-éthanol (E85) !
La Clio RS, c'est tout une histoire pour les amoureux de la marque Renault Sport. Ici, nous découvrons
la 4ème génération du modèle !Sur cette nouvelle génération, il y a réellement du changement ! Et ça commence par le moteur de cette Clio 4 RS avec sous le capot un
1.6 de cylindrée et surtout l'apparition d'un TURBO !!Certains aimeront cette arrivée du turbo, d'autres critiqueront le choix de Renault de ne pas avoir conservé l'esprit que nous aimions tant avec ce moteur atmosphérique qu'il fallait pousser haut dans les tours...
En revanche, ce qui ne change pas et ceux à quoi nous a habitué la marque au losange, c'est le châssis et le plaisir de conduire !
On retrouve vraiment des
bonnes sensations au volant de cette RS !Niveau carrosserie et équipements, nous avons presque du mal à dissocier une RS d'un modèle de série.. Ne nous étalons pas sur le sujet !
Question performance :
- 240 Nm à 1.750 tr/min ( contre 215Nm à 5500 tr/min sur la Clio 3 RS )
- 200cv pour 1200 kg sur la balance
- Vitesse max à 220 km/h
- 0 à 100 km/h : 6.8 s
Il y aussi un élément important à prendre en compte :
la consommation !
C'est ce qui nous amène au sujet du jour.
Notre client ne souhaitait plus rouler au SP à 2€ le litre avec une consommation moyenne à 9l/100km
Nous avons donc réalisé une conversion flexfuel pour pouvoir rouler au bio éthanol E85 dans n'importe quelle proportion et sans modification de pièces mécaniques !Une économie de plus de 40/50€ (suivant la période) par plein effectué ! De quoi profiter de ce véhicule encore et encore sur nos belles routes du sud de la France !