Menu
09 75 94 52 27
www.adp-performance.fr

Reprogrammation voiture : Nick Heidfeld, Nouvel ambassadeur de la marque RaceChip

Nick Heidfeld, Nouvel ambassadeur de la marque RaceChip

 

« Simply faster with Quick Nick »

//Nick Heidfeld est le nouvel ambassadeur de la marque RaceChip //

 

 

Entre 2000 et 2011, Nick Heidfeld était le pilote Allemand de Formule 1 le plus titré. Aujourd’hui, c’est au volant d’une Formule E qu’il excelle dans d’autres championnats. A compter du mois d’avril 2017, Nick Heidfeld devient donc le nouvel ambassadeur de la marque RaceChip. 

La marque, leader mondial sur le marché, a ainsi grâce à ses boîtiers programmables hautes performances, réussi à convaincre le pilote de les rejoindre dans cette aventure et de les représenter à travers le monde.

La campagne marketing « Simply Faster » lancée par RaceChip revêt ainsi un nouveau visage, celui de Nick Heidfeld. Il fera notamment de nombreuses apparitions au nom de RaceChip en Allemagne, mais aussi au niveau international.

Enfin, Nick Heidfeld ne sera pas seulement un nouveau visage pour RaceChip, ses solides connaissances techniques dans le milieu de la course automobile lui permettront de répondre à de nombreuses questions mais aussi d’offrir de nouvelles informations sur tous les aspects du chip tuning.

 

 

Un pilote de course pour promouvoir RaceChip //

 

Nick Heidfeld, alias “Quick Nick”, est un surnom bien connu des fans de sport automobile à travers le monde, obtenu grâce à son succès en Formule 1. Aujourd’hui pilote de Formule E pour Mahindra, il fait également partie de l’équipe Rebellion Racing en courses d’endurance. Entre 2000 et 2011, il a ainsi couru en Formule 1 sous les couleurs de Sauber Petronas, BMW Williams, BMW Sauber et Lotus Renault. La passion de Nick Heidfeld pour les courses automobile et pour l’automobile en général, ainsi que ses profondes connaissances de la technologie qui y est associée, ont fait qu’une collaboration avec le pilote était une évidence pour RaceChip. « Nous sommes ravis d’avoir réussi à convaincre Nick Heidfeld, qui est un véritable expert du sport automobile, de la qualité et de la performance de nos produits », annonce Dominic Ruopp, PDG de RaceChip. « L’implication d’un pilote de course de renommée internationale est une belle preuve de la qualité et de la fiabilité de nos produits et de notre travail », ajoute-t-il. Au fil des discussions, Nick Heidfeld a pu tester profondeur les boîtiers additionnels RaceChip. « Avant tout, je voulais vraiment me faire ma propre idée de l’installation et de la gestion des boîtiers mais aussi de l’expérience de conduite. Et j’étais déjà très excité après le premier test sur route. C’est vraiment impressionnant de voir qu’une si grande entreprise ai émergé ici (ndlr : en Allemagne) ces dernières années. Je suis heureux de travailler avec l’équipe RaceChip et je suis impatient de voir ce que nous serons capables de faire ensembles » ajoute Nick Heidfeld.

En complément de sa participation aux campagnes publicitaires et marketing de RaceChip, Nick Heidfeld sera également fortement impliqué dans le développement des différents produits et sera un véritable expert-conseil auprès de l’entreprise. Il sera ainsi un interlocuteur privilégié auprès de toutes les personnes intéressées par le chip tuning en et par RaceChip directement. Ses connaissances techniques et sa compréhension du fonctionnement des boîtiers lui permettront de fournir des informations et des réponses aux questions les plus importantes relatives aux produits RaceChip. 

RaceChip a depuis longtemps une forte présence en dehors de l’Europe et a rencontré beaucoup de succès avec ses produits à travers le monde. Nick Heidfeld jouera ainsi également un rôle important en Chine, un marché très important pour la marque, puisqu’il jouit déjà d’une très forte popularité en Asie.

 

 

Nick Heidfeld moteur d’une campagne à grande échelle //

 

« Simply Faster », c’est la promesse que fait la marque RaceChip, plaçant ainsi le plaisir de conduite au cœur de son discours. Nick Heidfeld propulsera ainsi la campagne lancée par RaceChip en 2016 à un autre niveau. En complément de son implication dans les campagnes publicitaires sur internet, papier et TV, Nick Heidfeld jouera également un rôle prépondérant dans la promotion de la marque pour et avec ses différents partenaires commerciaux. Il sera ainsi un membre à part entière de la communication d’entreprise de RaceChip. Dans les pays germanophones, les publicités RaceChip sont accompagnées du slogan « Einfach schneller ». Sur le marché international, c’est l’anglais qui est employé avec pour slogan « Simply faster ». 

Une fois la coopération entre Nick Heidfeld et RaceChip officiellement lancée, il sera mis en avant sur le site internet de la marque, sur les supports de communication et dans un spot TV spécial. Le tournage vidéo quant à lui a eu lieu sur le complexe de l’EuroSpeedway Lausitz en Allemagne avec la show car actuelle de RaceChip, la Mercedes-Benz C43 AMG. La prochaine étape du programme consistera à réaliser des vidéos des fonctionnalités du boîtier RaceChip et de son installation. Ainsi, Nick Heidfeld et RaceChip ne veulent pas uniquement rendre la marque et ses produits plus répandus et accessibles à un large public spécifique ; ils veulent également mettre en avant la qualité de ces produits et aider les clients à mieux cerner ses fonctionnalités très complexes.

 

 

A propos de RaceChip

RaceChip est le leader sur le marché de l’optimisation moteur via boîtier électronique. Un gain de performances jusqu’à 30% et une dose supplémentaire de plaisir de conduite sont ainsi disponibles sur plus de 3 000 véhicules issus de 60 constructeurs différents. Fondée en 2008, l’entreprise est très rapidement passée de start-up à acteur mondial, avec plus de 100 employés répartis à travers le monde, entre Goeppingen, Munich et Shanghai. Les produits RaceChip sont ainsi disponibles directement auprès de RaceChip et de son réseaux de boutiques en ligne, ainsi qu’auprès de plus de 2 000 partenaires commerciaux à travers le monde, répartis dans plus de 135 pays. La gamme de produits RaceChip inclue ainsi un modèle d’entrée de gamme, le RaceChip One ; un best-seller le RaceChip Pro 2 ; et un modèle premium, le RaceChip Ultimate. La fonction Smartphone Connect, qui permet de contrôler le boîtier via une application mobile, est également disponible pour le RaceChip Ultimate. Plus de 100 000 nouveaux conducteurs découvrent ainsi chaque année RaceChip et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! La garantie relative aux produits RaceChip ainsi que la garantie moteur associée (disponible dans la plupart des pays), soulignent également le fait que ces produits sont conçus avec la plus grande technicité, qualité et fiabilité qui soit. Pour en savoir plus : www.racechip.fr

 

 

 

A propos de Nick Heidfeld

Né en 1977 à Moenchengladbach (Allemagne), Nick Heidfeld est un pilote de course professionnel très réputé. Avant d’accéder à la Formule 1, il remporta notamment la German Formula 3, la German Formula Ford et l’International Formula 3000. Dans ces mêmes championnats, il remporta plus de 27 courses, parmi lesquelles celles du circuit de Monaco, de Macao, de Hockenheimring et de Oesterreichring, en débutant plus de 25 fois à la pole position. En Formule 1, c’est à domicile qu’il prit notamment la pole position lors du Grand Prix sur le circuit du Nuerburgring, et jusqu’en 2011, il monta 13 fois sur le podium. Il a ainsi acquis une incroyable réputation et a notamment couru sous les couleurs de Prost, Sauber, Jordan, Williams, BMW et Lotus Renault. Lors d’une saison plus que remarquable où il prit la 5ème place championnat du monde, Quick Nick a également su gagner assez de points pour propulser BMW Sauber au rang de vice-champion du monde des constructeurs automobile. A ce jour, Nick Heidfeld est également toujours détenteur du record du plus grand nombre de titres consécutifs en F1 (41). Après cette période au sein de l’élite des courses automobiles, Nick Heidfeld a également gagné le LMP1 Trophy avec son équipe Rebellion Racing, pour laquelle il est toujours pilote, ainsi que de nombreux autres prix tel que le Petit Le Mans. Il fut également pilote de Formule E lors de son apparition en 2014 et courra à nouveau dans cette série pour Mahindra Racing en 2017. Il vit actuellement avec sa famille en Suisse. Pour en savoir plus : http://www.instagram.com/nickheidfeld

 

 

 

Retour
Nick Heidfeld Quick Nick ambassadeur RaceChip France ADP Performance
Plus d'informations ?
Contactez-nous :
Par mail :
Par téléphone : 09 75 94 52 27

Suivez nous

Amélioration des performances auto sur Avignon Amélioration des performances auto sur Avignon Amélioration des performances auto sur Avignon Prendre rendez-vous