1. ADP PERFORMANCE
  2. Réalisations
  3. Conversion flexfuel bio éthanol E85 Renault Megane 4 1.3 TCE 140cv Reprogrammation moteur E85 - ADP Salon de Provence
Retour

Conversion flexfuel bio éthanol E85 Renault Megane 4 1.3 TCE 140cv Reprogrammation moteur E85 - ADP Salon de Provence

room_service Prestation
Conversion
description Cv
160ch
directions_car Nm
270

Retour en image sur la conversion flexfuel E85 de cette Renault Megane 4 1.3 TCE 140cv !

Tout d'abord, parlons de ce nouveau moteur 1.3 TCE de chez Renault, une révolution après des années de crises sur l'ancien moteur 1.2 TCE !

1.3 TCe : Une génération moderne et plus performante

Le moteur 1.3 TCe a été introduit en 2018 pour remplacer le 1.2 TCe. Il est le fruit d’un développement conjoint entre Renault, Nissan et Daimler (Mercedes-Benz), avec un objectif clair : améliorer l'efficacité, les performances et la durabilité.

En effet, Renault met fin au moteur 1.2 TCe avec des problèmes rencontrés sur le 1.2 TCe, notamment en matière d’encrassement et de surconsommation d’huile provoquant des casses moteurs pour ses utilisateurs.

Grâce à l’injection directe et à une gestion moteur optimisée, le 1.3 TCe est plus sobre que le 1.2 TCe, malgré une puissance supérieure.
Le moteur 1.3 TCE offre également une adaptation aux carburants modernes comme l’E10 ou l’E85 après reprogrammation.

Comparaison des deux moteurs

Caractéristiques 1.2 TCe 1.3 TCe
Cylindrée 1 198 cm³ 1 333 cm³
Puissance 115-130 ch 115-160 ch
Couple Jusqu’à 205 Nm (2 000 tr/min) Jusqu’à 270 Nm (1 600 tr/min)
Technologie d’injection Indirecte Directe
Rendement énergétique Correct Supérieur
Respect des normes Euro 6 Partiel (Euro 6b) Oui (Euro 6d-Temp)
Problèmes connus Surconsommation d’huile Rare, fiabilité renforcée



La conversion flexfuel :

Notre client, soucieux de faire des économies de carburant, nous a alors confié une mission : passer son véhicule au bioéthanol E85.

Grâce à notre intervention sur le calculateur moteur, nous avons effectué une conversion flexfuel afin de rouler au sans plomb et à l'E85 dans n'importe quelle proportion.

Avec un réservoir de 50 litres et au vu du tarif actuel du sans plomb, le plein coutait à notre client environ 85€.

Avec l'utilisation du bioéthanol E85, le plein revient à présent à 37€ !

Une économie considérable pour notre client qui utilise ce véhicule au quotidien.


Si vous envisagez une reprogrammation pour votre véhicule équipé du 1.3 TCe, nous pouvons vous aider à exploiter tout son potentiel tout en réduisant vos coûts d’utilisation. Contactez votre équipe ADP Performance pour en savoir plus !

Prendre rendez-vous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez ADP
Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Ford Kuga 2.0 TDCI 150cv / ADP PERFORMANCE Marseille

Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Ford Kuga 2.0 TDCI 150cv / ADP PERFORMANCE Marseille

Retour en image sur la préparation moteur by ADP Performance sur cette Ford Kuga 2.0 TDCI 150cv :Dans le monde du SUV, le Kuga est...
Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Audi A3 8V Mk2 1.6 TDI 116cv  /  ADP PERFORMANCE Miramas

Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Audi A3 8V Mk2 1.6 TDI 116cv / ADP PERFORMANCE Miramas

Retour en image sur l'augmentation des performances avec une préparation moteur by ADP Performance sur cette Audi A3 8V Mk2 1.6 TDI...
Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Peugeot 2008 1.5 BlueHDI 110cv / ADP PERFORMANCE Salon de Provence

Préparation moteur / Augmentation de puissance / Stage 1 / Peugeot 2008 1.5 BlueHDI 110cv / ADP PERFORMANCE Salon de Provence

Retour en image sur la préparation moteur Stage 1 de cette Peugeot 2008 1.5 BlueHDI 110cv.Nous avons effectué une modification du...
Envie de révéler le vrai potentiel ?
Prendre rendez-vous